Contacter Téléphone Taxe d’habitation

L’achat initial d’une propriété en France entraînera divers frais et taxes. Étant donné que le notaire calculera et collectera toutes les taxes pertinentes au cours du processus d’achat, vous ne les verrez généralement pas comme des catégories distinctes. Le total des taxes et des frais peut représenter jusqu’à 20% du prix d’un bien immobilier, selon que les frais de l’agent sont payés par l’acheteur ou le vendeur. Qui appeler pour la taxe d’habitation?

A propos de la Taxe d’habitation

Le fait de posséder une propriété française vous rend responsable d’une ou des taxes locales sur la propriété, taxe foncière et taxe d’habitation. Le premier est payé par le propriétaire légal du bien, tandis que le second est payé par l’occupant (si le bien est loué) ou par le propriétaire. Le propriétaire / occupant de la propriété au 1er janvier est responsable de la taxe cette année-là, bien que les contrats de vente répartissent généralement la taxe entre le vendeur et l’acheteur. (Demander au vendeur de payer les taxes peut aider à réduire les coûts dans certaines circonstances, par exemple si la vente d’une propriété a pris beaucoup de temps.)

Ces taxes sont administrées par la commune (la plus petite unité du gouvernement français) et sont basées sur la valeur cadastrale. Les valeurs ont augmenté ces dernières années, les dernières mises à jour devant être achevées en 2018, les acheteurs devraient donc demander si cela a été fait; sinon, une surprise désagréable pourrait les attendre. Les reçus fiscaux sont émis en septembre / octobre et en août / septembre respectivement, mais peuvent généralement être payés en versements mensuels si cela vous convient mieux.

Comment contacter Taxe d’habitation

Vous pouvez contacter le service clientèle via le site web officiel et les réseaux sociaux.

Contacter Taxe d’habitation via le site web

Sur le site web suivant, vous pouvez en apprendre davantage sur Taxe d’habitation. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à la section FAQ en cas de doute.

Contacter Taxe d’habitation via les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *