Contacter Téléphone Assistance routière

Il n’y a rien de pire que de partir en voyage et d’avoir un problème sur la route. C’est à ces moments-là qu’il faut savoir parfaitement comment et à qui demander une assistance routière.

Nous allons également différencier deux situations: ce qui nous arrive avec notre véhicule ou ce qui nous arrive avec un véhicule de location. Il est différent pour deux raisons, et le plus important est que, lorsque nous louons une voiture, nous insistons (ou devrions devrions le faire) sur les téléphones à appeler en cas de panne ou de besoin d’assistance. Comme ces informations doivent figurer dans le contrat de location et que nous devons les emporter avec nous, il est plus facile d’avoir les données sous la main que, éventuellement, dans notre propre voiture.

A propos de l’assistance routière

La Sécurité Routière (Département de la sécurité routière de la France) est directement liée au ministère de l’Intérieur, qui collabore avec le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, chargé des questions relatives aux véhicules.

Il remplit diverses fonctions, notamment la mise en œuvre de politiques d’information et de communication et l’éducation routière; gérer les réglementations de la loi sur la circulation ou élaborer des règles pour la signalisation et la circulation.

L’une des grandes réussites de ce département national de la sécurité routière française est la réduction du nombre de morts, résultat obtenu grâce à deux mesures: le durcissement des peines prévues pour les contrevenants et la sensibilisation des médias et des campagnes de prévention.

La première étape a été l’application de la carte par points, qui a servi de base à celle de notre pays, bien que moins stricte. Par exemple, en France, les nouveaux pilotes commencent avec 6 points (sur 12) au cours des trois premières années, contre 8 en Espagne et avec une durée de deux ans. Mais là où cette différence se distingue le plus, c’est la possibilité de perdre tous les points en une seule infraction, par exemple en conduisant sous l’effet de l’alcool.

Mais le véritable durcissement de la loi sur la circulation est entré en vigueur en 2003, lorsque de nouvelles règles ont été introduites, de sorte que le conducteur responsable d’un décès ou de blessures graves pourrait être passible d’une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.

L’augmentation du nombre de radars dans presque tous les types de routes est un autre élément clé du bon fonctionnement de la sécurité routière en France. En effet, le gouvernement français a installé 1 000 radars entre 2004 et 2005, ce qui a entraîné une différence de quatre ans ( 2002 et 2006), la réduction de la vitesse moyenne de 90,5 km / h à 82,2 km / h; la diminution de la vitesse de 39,5% à 17,1% et la grande vitesse, 5%.

Les organisateurs de campagnes violentes et critiqués à plusieurs reprises pour leur dureté ont réussi à faire en sorte que leurs conducteurs se concentrent et identifient les principaux risques en conduisant: distractions, vitesse et alcool.

Il est vrai que ces dernières années, cette dureté a été réduite, mais oui, sans que le message ne perde de sa force, montrant les véritables conséquences.

Mais ce n’est pas le seul moyen de sensibiliser ses citoyens et de promouvoir la sécurité routière en France. Depuis quelques années, il existe une éducation routière pour les enfants, où les enfants reçoivent les premières notions de sécurité routière.
Quand ils grandissent (12-13 ans), les enfants obtiennent le certificat de sécurité scolaire de premier niveau, nécessaire pour obtenir le permis de conduire de cyclomoteur. Enfin, les enfants (âgés de 14 à 15 ans) reçoivent un certificat d’études secondaires de sécurité routière, indispensable pour obtenir un permis de conduire.

Comment contacter Assistance routière

Vous pouvez contacter le service clientèle via le numéro de téléphone, le site web officiel, l’adresse postale et les réseaux sociaux.

Contacter Assistance routière par numéro de téléphone

Demandez l’aide nécessaire au numéro de téléphone suivant:

Numéro de téléphone de l’assistance routière

01 49 27 49 27

Contacter Assistance routière via le site web

Accédez au site web officiel pour en savoir plus sur les permis et plus encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à la section Contacts et faire la demande souhaitée via ce canal.

Contacter l’assistance routière par courrier postal

L’adresse postale est une autre alternative disponible:

Adresse postale de l’assistance routière

Ce site est géré par la délégation à la sécurité routière (DSR)
Place Beauvau – 75800 PARIS CEDEX 08.

Contacter Assistance routière via les réseaux sociaux

Vous les trouvez également sur les réseaux sociaux, leurs comptes officiels sont en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *